Texte Virginie de Borchgrave

Belle initiation à l’univers de ce dessinateur argentin, né à Cordoba en 1934 et dont on connaît peu le travail sous nos latitudes. Impossible après d’échapper à son homme au chapeau, un attribut dont sont coiffés la plupart de ses personnages masculins. On y trouve aussi des corps de femmes sans tronc, des petits chiens en mouvement au travers desquels il peint en couleur la société argentine. Avec un trait aussi acerbe et vif que son regard, il croque en s’amusant les citadins en tous genres et leurs travers. Des dessins à portée universelle. Mention spéciale pour les petits bronzes dynamiques qui portent bien leur nom, ‘El Equilibrista’ ou ‘Apresurado’, l’homme pressé.

Notez encore que Le Salon d’Art de l’incontournable coiffeur et éditeur Jean Marchetti 81, Rue de l’Hôtel des Monnaies à St-Gilles expose en même temps et ce jusqu’au 10 mars un ensemble de dessins récents.

Jusqu’au 4 février 2018

Fondation Folon

6A, Drève de la Ramée

B-1310 La Hulpe

Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 17h. Samedi, dimanche & jours fériés de 10h à 18h. Fermé le lundi. Visite guidée le dimanche 28/01 à 14h.

Entrée : 6 EUR Exposition temporaire / 10 EUR Exposition temporaire + Musée

www.fondationfolon.be