Une exposition qui explore, à travers l’art contemporain, la puissance unificatrice de l’amour sous ses multiples formes. Réunissant des œuvres de quatre-vingts artistes internationaux tels que Marina Abramovič & Ulay, Helena Almeida, Evelyne Axell, Louise Bourgeois, James Lee Byars, Lara Gasparotto, Nan Goldin, Félix González-Torres, Sunil Gupta Ariane Loze, Bruce Nauman, Michelangelo Pistoletto, Niki de Saint-Phalle, Gert & Uwe Tobias avec une œuvre magistrale, – pour n’en citer que quelques-uns et par ordre alphabétique-, elle aborde des thématiques comme l’intimité, la solidarité, la résilience et l’espoir, tout en posant un regard critique sur les tensions sociales et les inégalités. 

Par des médiums variés – peinture, installation, vidéo et photographie – « Love is Louder » invite à réfléchir sur l’amour comme un acte de résistance face aux défis de notre époque. 

En résonance avec l’engagement culturel de Bozar, nous voilà plongés dans un univers émotif et introspectif, incitant à célébrer les connexions humaines que génère l’amour, entre l’individuel et le politique, « une conception étendue, au-delà du romantisme et de la famille » dans leur plus grande diversité. 

Notez que le titre est emprunté à une œuvre de Sam Durant reprenant le slogan écrit sur une pancarte lors d’une manifestation, qui pose la question de savoir si « l’amour est plus fort, mais plus fort que quoi ? »

A chacun d’y répondre comme il l’entend…  

Jusqu’au 5 janvier 2025

16€

ma-di : 10-18

www.bozar.be

Texte & Photos Virginie de Borchgrave